Présentation du club Toulouse Judo

Le Mot du président

Le club est orienté vers deux objectifs principaux à savoir :

  • Dispenser une formation de qualité adaptée à chacun
  • Permettre, pour ceux qui le désirent, l'accès à la compétition

Tout cela dans une une ambiance chaleureuse et conviviale.

Gerard Bonneau

Historique

C'est en 1971 que André-Louis Barthélémy, aujourd'hui décédé, fonde l'A.S.T.M. (Association Sportive Toulouse Mirail). En 1989, cette association rejoint l'omnisports du Stade Toulousain qui regroupait 7 associations sportives, à savoir le Rugby bien sur mais aussi le Tennis, la Natation-Water-polo, le Volley-ball, le Judo, l'Athlétisme et le Handball. En 1995, l'association se détache pour devenir le Stade Toulousain Judo. En 2004 le club dépose le bilan après un échec financier.

L'association sportive Toulouse Judo fut administrativement reconnue le 12 juillet 2004 sous l'impulsion de MM. Jean-François Mougenot, Laurent Savary et Jean-Pierre Debans. Dés septembre 2004, elle débuta son activité en raison de l'envie des judokas de ne pas voir disparaître l'état d'esprit de plus d'une trentaine d'années.

Le club démarre alors son activité d'enseignement des arts martiaux avec 80 licenciés. Puis à force de travail, de rencontres et de persévérance, le club a connu une belle expansion et collabore aujourd'hui avec 370 licenciés !

Cette expansion du nombre de licenciés, le Toulouse Judo le doit aussi à ses formateurs qui s'investissent dans différents quartiers de la région toulousaine. De plus, le club s'investit aussi pour travailler main dans la main avec d'autres clubs de judo/jiu-jitsu ainsi que des clubs et associations d'autres sports.

Avec l'aide de la FFJDA et de la Mairie de Toulouse, nous poursuivons notre collaboration pour partager valeurs sportives et humaines dans nos dojos.

En attendant de vous retrouver sur l'un de nos tatamis,

Amitiés sportives

Le Bureau

Président : Gérard BONNEAU

Trésorier : Christophe GASC

Secrétaire : Bénédicte BRUYERES

Membres du Comité Directeur

  • Les 3 membres du bureau
  • David HANNEQUIN et Antoine VARET, aussi contacts pour le site web
  • Jean-Francois BOURAIMA et Yann BEAUFILS

David Hannequin Antoine Varet Jean-Francois Bouraima Yann Beaufils